Sélectionner une page

SD équicoaching – Logo et identité visuelle

La demande

Sarah Dabancens en pleine création d’entreprise, avait une idée bien précise de ce qu’elle souhaitait pour son activité d’équicoaching : « Un logo en lien avec le cheval et sa puissance dans la transformation ».

Parce qu’elle souhaite se différencier par l’excellence dans le coaching en s’appuyant sur son expertise en développement personnel dans la bienveillance.

Les contraintes pour la création de ce logo étaient de créer un monogramme avec le S et le D tout en utilisant aussi l’image du cheval.
Sarah souhaitait aussi rester dans les couleurs qu’elle avait déjà choisies : violet et or.

Les valeurs principales de SD équicoaching sont la bienveillance, la confiance et l’authenticité. Le positionnement de la marque à destination des cadres et managers se veut compétente, fiable et luxueuse.

Ma réponse

Le monogramme crée avec une police de caractère calligraphique dont les lettres s’entrelacent avec élégance exprime le luxe et l’excellence.

Le violet foncé appuie l’élégance du monogramme. Utilisé en deux tonalités différentes il évoque le luxe, la noblesse, l’indépendance mais aussi la créativité et la sagesse.

Ce violet est réveillé par une couleur or symbole de luxe, d’élégance, de succès, de confiance et d’accomplissement.

La police sans empattement s’accorde parfaitement à celle du monogramme par son aspect finement travaillé de l’épaisseur de ses traits. En écriture capitale elle offre une verticalité qui vient contraster avec les courbes du monogramme.

J’ai ensuite déployé l’identité visuelle sur des fiches formation, cartes de visite, bannières Linkedin, feed Instagram (template Canva et visuels, couvertures reels, icônes story, carrousels).

 

Création de logo et charte graphique

Déclinaison de l’identité visuelle

Feed Instagram et template Canva