Sélectionner une page

Maud Martel – Logo et identité visuelle

La demande

Maud Martel, coach professionnelle pour dirigeants rencontrait deux problématiques : un manque de visibilité et une recherche d’identité forte pour se démarquer.

Maud a un sentiment fort d’être utile auprès des dirigeants et veut mettre du sens dans leur vie.
Elle se différencie par une approche solidaire.
C’est une coach qui accueille la personne dans sa globalité pour la guider avec empathie.

Sa marque est posée, écologique, sérieuse, énergique et pragmatique.

Pour cette création d’identité, la marque repose entièrement sur la personne de Maud, ses valeurs, son positionnement, ses goûts et sa personnalité.
Elle voulait une image dynamique et colorée, tout en craignant de perdre en professionnalisme.

Ma réponse

Le choix d’utiliser un animal totem fait écho au profil ennéagramme de Maud : l’observateur, symbolisé par la chouette.
Avec ce symbole, l’accent est mis sur le rôle du coach qui vient accompagner.
A la manière d’un guide qui, grâce à son expertise et son œil extérieur, éclaire le chemin. Le D prend la forme d’une chouette stylisée. Ses courbes et la forme de son visage la rendent sympathique et bienveillante.

La police très graphique forme des lettres fermées et arrondies rappelant le côté sympathique et sans jugement.

L’utilisation d’une couleur verte douce, est un rappel de l’ancienne identité visuelle. Maud aime la nature, la montagne et ce vert tendre dégage sérénité et bien-être.
Ce vert est associé à un gris qui vient renforcer par sa sobriété le côté professionnel et sérieux.
Les petites touches de orange viennent réveiller l’ensemble et apporter de l’énergie.

J’ai ensuite aidé Maud à déployer sa nouvelle identité visuelle sur son site, ses cartes de visite, sa bannière Linkedin et apporté mes conseils en direction artistique pour ses photos de portraits.

Création de logo et charte graphique

Web design et direction artistique.

Bannière Linkedin et visuels réseaux sociaux.