Flower Bomb – Logo
Logo réalisé en formation.
La demande
Créer le logo et une mini charte graphique d’une parfumerie artisanale nommée Flower Bomb.
Le logo doit être composé d’un picto abstrait.
Cible : femmes de 25/45 ans.
Ma réponse
J’ai réfléchi aux valeurs de cette parfumerie : le côté artisanal (production limitée et originale), la qualité (ingréditents sains et naturels).
La création du picto abstrait découle de ces valeurs et s’inspire de la forme d’une goutte d’eau, d’un bouton de fleur et aussi les courbes rappellant les pétales de fleurs et les mains qui créent.
La police de caractère a été choisie pour son aspect arrondi, simple et épuré afin de s’associer au picto.
La couleur prédominante cannelle a été choisie pour son aspect chaud et sobre. Elle rappelle aussi le côté artisanal, la matière brute du bois ou du papier. Associée au noir elle apporte un style sobre et épuré. Les couleurs plus douces de la charte renvoient à la couleur ambrée du parfum, à la douceur, la féminité et la délicatesse.
Création de logo et charte graphique
Création de cartes de visite
Projection du logo sur flacon