Pharmacie Notre-Dame – Logo et identité visuelle
La demande
La Pharmacie Notre-Dame avait besoin d’un logo et d’une nouvelle image qui reflète vraiment sa personnalité.
Cette officine de quartier située sur une place historique de la ville de Bressuire avait une image banale.
Sa communication était freinée par son logo sans personnalité et démodé et le manque de cohérence dans ses supports de communication.
Ma réponse
Un travail a été fait avec ma cliente pour l’amener à identifier les atouts, qualités et valeurs de sa pharmacie. Cela lui a permis de définir le positionnement et la personnalité de son officine.
J’ai ensuite cherché à refléter l’identité locale et les valeurs uniques de la pharmacie. En prenant en compte sa situation particulière dans la ville, sa clientèle multigénérationnelle, sa proximité et le lien de confiance avec ses clients ainsi qu’un engagement fort pour le conseil et les produits naturels.
Le résultat : un logo épuré, inspiré des étiquettes des officines anciennes, combinant typographie traditionnelle et lignes délicates. Une identité qui incarne à la fois la modernité et l’héritage local.
Cette nouvelle identité visuelle a ensuite été déployée et adaptée sur le site internet, les réseaux sociaux, les garde ordonnance et carte vitale puis la vitrophanie de la pharmacie.

Création de logo et charte graphique

Refonte site internet.

Design de la vitrophanie, garde ordonnance et réseaux sociaux.